Du Frankisme au Jacobinisme

Téléchargez gratuitement ici le livre de référence de Gershom Scholem évoqué par les deux ouvrages phares de 2017.

phyh

En effet, les livres de Scholem, et en particulier celui-ci, sont largement cités et décryptés par La Mystique de la Laïcité de Youssef Hindi et Atlas du Mondialisme de Pierre Hillard, qui eux demeurent bien plus accessibles tant en terme de clarté qu’en terme de prix. Pensez Fêtes !!!

La Mystique de la Laïcité de Youssef Hindi (page 77) :

C ’est Moïse qui est le plus condamnable, car de tous les législateurs, il est celui qui avait la plus grande chance : celle de donner forme à un peuple entier confié à son autorité pendant quarante ans dans le désert, dans l’isolement total; il eût pu guider ce corps informe vers les Lumières, or il a préféré le diriger au nom d’une imposture présentée comme d’origine divine. Quelle était donc cette vérité que Moïse connaissait et gardait pour lui ? La philosophie des Lumières… Cette critique, inspirée par la philosophie des Lumières, prend ainsi, chez Frey, la relève de la doctrine occulte des Frères asiatiques (l’autre nom de la loge frankiste judéo-chrétienne que Frey avait fondée), mais sans l’abolir complètement : celle-ci identifiait elle aussi les secrets de la physique et de l’alchimie avec les arcanes de la Kabbale, considérée comme la vérité cachée de la doctrine de Moïse. N ’oublions pas que Jacob Frank lui-même disait à la fin de sa vie (le 29 novembre 1790) qu’Israël avait reçu « les lois de Moïse qui pèsent sur le peuple et lui nuisent, mais la Loi de l’Éternel est intègre (temima), car elle n’a jamais été proférée.[…]

Il est vrai que les propos de Frey s’inspirent de Voltaire plus que de Frank, et q u ’on pourrait peut-être y voir le signe d’une rupture avec celui-ci; rappelons pourtant que le même personnage recourait, en 1792 ou en 1793, à une explication naturaliste des fondements de la Kabbale, tirée comme nous l’avons vu   des textes des Frères asiatiques. »

Atlas du Mondialisme de Pierre Hillard (note 406) :

Signalons ce document extraordinaire de Ben Zion Wacholder Ph.D, paru dans la revue spécialisée de l’Union College-Jewish Institute of Religion, Cincinnati Sheldon H. Blank Editor, Matitiahu Tsevat, Associate Editor, offprint from Hebrew Union College Annual, Vol. LIII, 1982, p. 265-293. Ben Zion Wacholder, s’appuyant sur quatre feuilles écrites par Jacob Frank et trois de ses disciples, résume la pensée et la finalité du frankisme : « 1) Frank prédit le massacre imminent des Juifs au sein de toutes les grandes et petites nations de l’Europe dans te cadre de l’apocalypse. 2) Le salut des Juifs dépend de leur acceptation de la foi d’Édom, c’est-à-dire Rome. 3) Jacob Frank est la réincarnation du patriarche Jacob. 4) Jacob Frank dirigera la rédemption d’Israël en soumettant le monde, y compris l’Église catholique. » in p. 267.

Cette bonne nouvelle provient de Vexternelotek, un nouveau blog proposant « des livres numériques rares et utiles à la formation contre-révolutionnaire ».

Noaches revienda en début d’année avec un outil inédit de recherche et relationnel, incluant fact-checking quant à nos « maîtres ». Encore un peu de patience, et Joyeux Noël.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s